vendredi 28 mai 2010

A l'heure française

Salut mes petits loups !

Bientôt trois semaines que je suis de retour, quatre depuis que je n'ai pas posté ici, mes excuses !
Comme prévu, j'ai été bien occupée ma dernière semaine sur le sol américain, entre les exams, le déménagement, les adieux... Autant profiter de mes dernières heures à Atlanta !
Les exams se sont très bien passés, j'ai eu mes notes entre temps, j'ai eu des A partout, mouhahaha, je suis géniale.
Le déménagement aussi a été. HEUREUSEMENT que Colby et sa famille étaient là quand même, ils m'ont bien aidé en gardant certaines de mes affaires ! Je leur ai laissé un certain nombre de trucs que je lègue aux prochains pipoteurs en échange à Tech. Et aussi des trucs que Colby devra me ramener en juin. THANK YOOOU <3
Évidemment, mes valises étaient quand même en sur-poids (54 et 52 livres au lieu de 50) mais l'employée de Delta a été bien gentille de ne pas me faire payer.
Tant qu'on est dans les questions de valises super lourdes, heureusement que j'ai été aidée par Colby à Atlanta et par mes grands-parents à Paris sinon j'aurais galérée. Surtout que mon coude est toujours défaillant, je ne vous fais pas un dessin.

Bon, le retour. Beaucoup plus difficile que ce que j'aurais imaginé ! On m'avait prévenue, tous ceux à qui j'ai parlé m'avaient dit que ce serait super dur, que j'aurais envie de rentrer, mais je ne pensais pas que ce serait AUSSI dur.
Y a certaines choses évidentes comme :
- France vs USA
- Linars vs Atlanta
- Maison familiale vs I-House
- Ø vs Colby
C'est le choc des cultures, façon retour de balle.

Bon, si c'est aussi dur, c'est aussi parce que je suis la première à rentrer. C'est vrai dans mon groupe d'amis de Sciences Po, mais aussi pour mes amis d'Angoulême, ils commencent à revenir, mais ils n'ont pas tous finis ou alors ils sont en vadrouille.
Et puis bon, je n'ai pas non plus de boulot pour m'occuper, je n'arrive pas à me motiver pour me remettre à la guitare, j'aimerais bien savoir chanter mais je ne sais pas comment m'y prendre, pourquoi pas apprendre une nouvelle langue mais laquelle, etc.
Ca devrait aller mieux quand l'été sera vraiment là et que j'aurai une vie, mais pour le moment, gloup.
Et puis Colby vient de voir pour TOUT le mois de juillet, ça va être chouette chouette chouette <3

Sinon, je vais à Paris lundi, j'ai un entretien avec un avocat pour un éventuel stage cet été, je vous tiendrai au courant, promis !
Tant qu'on est dans le sujet, j'ai laissé mon dossier à 10 000 agences d'intérim, on verra ce que ça donne, avec un peu de chance j'aurai un truc en août pour m'occuper slash gagner de l'argent.

Sinon, je compte actualiser ce blog. J'avais déjà commencé à faire des albums thématiques, de mes différents voyages mais aussi d'Atlanta et de GTech, je les publierai prochainement ! J'essaierai aussi de faire comme un "sommaire", ce sera plus simple de se repérer, en particulier si des personnes viennent ici pour chercher des infos particulières !

Donc je posterai prochainement, je promets ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire