mercredi 18 novembre 2009

Amicalola Falls State Park ou histoire d'un dimanche de randonnée

Dimanche dernier (le 15 novembre), je suis partie dès l'aube (8h15, un dimanche matin, aïe) avec mes vaillants camarades internationaux en direction d'Amicalola Falls State Park, une des Sept Merveilles de Géorgie (oui Madame, la Géorgie a aussi ses Sept Merveilles, ah ça ouais). Bien sûr, comme je suis douée, je me suis rendue compte le matin même que ma batterie d'appareil photo était à plat, donc les photos que vous verrez sont proviennent de mon téléphone portable, pardonnez la qualité.

Bref, nous sommes donc partis en bus à 8h15. Avant de commencer notre randonnée, nous avons visité une "pumkin farm" (bon, je ne me souviens plus du nom officiel, mais c'est l'idée, en gros y avait des citrouilles (oui, pumkin = citrouille) partout par terre, et des trucs à base de citrouille du genre "pumkin roll" ou "pumkin muffin" miam miam).


Ensuite, direction Amicalola Falls State Park, qui est donc un parc où il y a une cascade. Le temps était magnifique (j'étais en short et tee-shirt et j'avais chaud. un 15 novembre. chaud. novembre) Malheureusement, les arbres avaient déjà perdu leurs jolies couleurs automnales. Mais y en avait quand même un peu !


Voilà une sélection de photos:




Voilà, après c'était l'heure de manger, et pour cela, nous sommes allés à Dahlonega pour déguster un repas tout à fait tout à fait Southern !
Ce qui me permet de vous parler de la cuisine du sud des US: au menu, fried chicken, smashed potatoes (purée), sweet potatoes, beans, corn, etc. C'était bon, et bien nourissant ! Ah oui, il faut aussi que je vous parle des cinnamon rolls (enfin je crois que ça s'appelle comme ça), ils amènent ça comme du pain et c'est méga-bon (c'est genre une viennoiserie à la cannelle, je ne sais pas quoi dire de plus).

Nous nous sommes ensuite balladés dans Dahlonega, qui faisait très ville américaine (paumée). D'accord, pour le moment les seules villes américaines que je connais sont Atlanta et Washington DC, et Dahlonega n'est pas du tout pareil, ahem. Disons qu'elle ressemble aux villes américaines comme dans les séries, ou les films, ou l'imaginaire collectif, ou je ne sais pas. Bref, de toute façon, il y a peu de chance pour que toi, lecteur, tu ailles vérifier mes dires.

Donc bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire