mardi 8 décembre 2009

Thanksgiving '09

Vous allez probablement me reprocher de ne pas poster assez souvent, et vous avez le droit (deux semaines, c'est honteux) ! Je n'ai pas posté depuis un petit bout de temps parce que je n'ai pas vraiment eu le temps... Cette semaine = final(s) week, la dernière semaine mais aussi la semaine des examens (finals). Du coup, la semaine dernière était consacrée aux révisions, tout comme cette semaine !

Bref, parlons de choses plus joyeuses, Thanksgiving ! Dans mon dernier article, je vous disais que nous avons eu un repas de Thanksgiving à l'I-House. Le week-end dernier, c'était le vrai Thanksgiving, qui se déroule le dernier jeudi de novembre (le 26 donc, cette année).

A cette occasion, j'ai été invitée par la famille de Colby, mon boyfriend si vous suivez bien (clin d'oeil à Joana et Emilie :), tiens et à Colby aussi s'il repasse par ici) dans leur "cabin" dans le Nord de la Géorgie.

Donc, le jeudi, nous nous sommes balladés sans la forêt autour de la cabin donc. Le repas de Thanksgiving est un dîner, mais nous avons en réalité "diné" à 3h ou 4h (enfin 15h ou 16h).

Au menu: turkey (dinde), ham (jambon), mashed potatoes (purée), sweet potatoes with marshmallows (sorte de patates douces avec des chamallows, c'est étrange dit comme ça mais c'est SUPRA BON), des French beans (haricots verts) et en dessert, du pumpkin pie (tarte à la citrouille). Bon, en réalité, les Américains ne sont pas très "dessert" (lorsque l'on va dans un restaurant, il y a un très léger choix de dessert). Donc là, pareil, on a mangé la tarte plus tard en réalité.


Autre "tradition" américaine, vous en avez rêvé devant les films ou séries américaines que vous avez l'habitude de regarder, le bénédicité au début du repas ! Mais si vous savez, la prière adressée à Dieu au début du repas "Je vous remercie Seigneur blablabla". Ben moi je l'ai vu en vrai. Pourtant, as far as I know, la famille de Colby n'est pas si religieuse que ça, enfin pas du genre à aller à la messe tous les dimanches quoi. D'où ma conclusion que c'est quelque chose de commun dans une famille américaine.
Autre fun fact : les Américains sont connus pour ne pas se mettre à table pour manger. Nous nous sommes mis à table à trois occasions, pour Thanksgiving donc, un matin lorsqu'on a eu un petit déjeuner booon (avec des oeufs, du jambon, des toasts, le truc que je ne fais jamais) et un soir. Et donc à ces trois occasions, bénédicité. Mais d'autres fois, nous avons mangé "chacun dans notre coin" et là, rien du tout. A moins qu'ils le disent dans leur tête. C'est possible, hein.


Bref, autre tradition du week-end de Thanksgiving : BLACK FRIDAY. Le vendredi après Thanksgiving donc est une journée de grosses soldes, en particulier sur l'électronique. Niveau folie, c'est l'équivalent d'une première journée de soldes chez nous, en plus fou quand même. Figurez-vous que les magasins n'ouvrent pas à 7h ou 8h (ce qui est déjà matinal, avouez) maois à 4h ou 5h. Du matin, voui voui. Bref, du coup je me suis levée à 4h45, parce qu'on était loin, donc il fallait une heure de route pour atteindre les magasins. Du coup, on était grave en retard quoi, on a du commencer à 6h30 ! :)
Je me suis offert un IPod Nano, ce sera mon cadeau de Noël by the way. Et un DVD à $3,50 je crois.

Le jour d'après, nous sommes allés à Helen, une ville pas loin à la mode alpine. C'est censé imiter un village allemand, c'est marrant. Ils sont fous ces Américains.


Bref, c'était donc un week-end ultra sympa avant la folie des exams ! :)

1 commentaire: