dimanche 27 décembre 2009

Compte-rendu du Winter break '09 Part I

Oui, il serait temps que je vous raconte la première partie de mes vacances, étant donné que la deuxième arrive sur sa fin et que la troisième va bientôt commencer ! (Ne songeons pas à la fin, mes vacances se déroulent certes en trois parties (aucune sous partie), mais je n'en suis qu'à la moitié, deux semaines écoulées = deux semaine restantes !)

Breeef. Avant de partir, je vous exposais notre itinéraire, voici maintenant le récit de ce qu'il s'est passé dans la réalité.


Samedi 12 décembre 2009

Nous avons quitté la folie urbaine d'Atlanta afin de nous rendre dans la paisible bourgade de Valdosta (qui n'est pas vraiment une bourgade by the way, j'avais juste envie d'employer ce mot). Bon, the question is : pourquoi Valdosta ? Parce que la famille de mon dulciné (j'aime bien les mots rigolos aujourd'hui) y réside, donc première étape, on y a passé l'après-midi et la nuit, et nous sommes repartis le lendemain matin !



Dimanche 13 décembre 2009

Direction Saint Augustine, FL, qui, comme je vous l'avais dit, est la plus ancienne ville des Etats-Unis continuellement habitée. L'architecture est très espagnole (puisque les premiers colons étaient espagnols), quand je dis architecture, je parle des maisons, de l'église, de Flagler College, une université privée d'arts libéraux... Il y a aussi un fort qui ressemble à celui de Brouage (si des Picto-Charentais passent par là).
En tout cas, pour une fois que quelque chose est vraiment vieux aux US...
Nous avons repris la route le soir afin de rejoindre notre cottage situé à Saint Simons Island, GA.



Lundi 14 décembre 2009


Première journée à Saint Simons Island, qui est en réalité plus proche de la presqu'ile que de l'île. Elle fait partie des Golden Islands, un ensemble d'îles sur la côte géorgienne. Autrefois, elles constituaient le lieu de villégiature de personnes riches (cf. la journée du mardi, vous verrez).
Nous avons profité de la première journée pour nous ballader sur la plage. Le temps était très très brumeux et très très gris mais c'était quand même agréable.



Mardi 15 décembre

Deuxième jour dans les îles, nous avons visité cette fois Jekyll Island, une autre des Golden Islands, où se situe un "village musée". Disons qu'un certain nombre de maisons ont été retapées afin de les rendre semblables à ce qu'elles étaient à l'origine. Ces maisons étaient les résidences d'un certain nombre de magnats du pétrole, comme Rockefeller par exemple.
Le village était viiiiide, nous étions quasiment les seuls touristes, mais c'était sympa tout de même ! Nous sommes ensuite allés au bord de la mer, enfin de l'océan Atlantique.
Nous nous sommes ensuite balladés sur une plage choupi avec plein d'insectes mais aussi plein de vieux troncs d'arbres blanchis par l'écume, c'était beau.



Mercredi 16 décembre 2009

Dernière journée dans les îles, consacrée au shopping de Noël !
Nous avons aussi visité l'autre bout de l'île, où nous avons vu une "vieille" église (du XVIIIè siècle quoi, et encore elle a été détruite et retapée entre temps).
Nous nous sommes balladés dans la forêt et le soir nous avons observé le beau coucher de soleil sur la mer.



Jeudi 17 décembre 2009

La fin du voyage approche - malheureusement. Direction Savannah ! Beaucoup plus typique qu'Atlanta, elle a gardé un esprit plus "vieux" dans la mesure où elle n'a pas été détruite durant la guerre de Sécession, contrairement à Atlanta. Du coup, c'est une très jolie ville, que l'on peut traverser à pied (trèèèès important, je peux vous le dire). Je fais une parenthèse là pour les Européens, à Atlanta, on ne se déplace pas à pied. On peut, mais pas pour aller loin disons. Sinon les distances ne sont pas marchables. Bref, ce n'est pas le cas de Washington, Savannah, St Augustine et probablement d'autres, je vous dirai. Fin de la parenthèse.
Donc Savannah ressemble beaucoup plus à une ville européenne avec des "petites" rues, des boutiques et de jolies maisons. La ville n'est pas énorme, plutôt paisible, enfin agréable à vivre.



Nous y avons passé la journée, la nuit. Le lendemain matin, départ pour Atlanta, escale à l'I-house et direction l'aéroport...

1 commentaire:

  1. Lucille! je viens de trouver ce blog (de ton facebook) et je dois dire que c'est genial! j'aime bien ton style d'ecriture (avec les parentheses et tout ca ;p) mais j'aime plus que tu aies passe de bonnes vacances a savannah - c'est ma ville preferee depuis tres longtemps parce que j'y allais tres souvent avec ma famille quand j'etais petite... c'est une ville tres charmante et ca me fait paisir que tu la decrit avec gentilesse ;)
    -Samantha

    RépondreSupprimer