lundi 12 octobre 2009

Washington D.C. trip

Ouiiii enfin un article après deux semaines ! J'ai été occupée par le sujet de cet article.

Le week-end dernier c'était Fall Break = deux jours off (lundi mardi) ce qui nous donne un week-end de quatre jours ! J'en ai profité pour visiter Washington D.C. lors d'un voyage organisé par l'OIE (Office of International Education) pour les étudiants internationaux.

Vendredi 2 octobre 2009
Nous sommes partis en car le vendredi soir à 7:30 afin de voyager durant la nuit.

Samedi 3 octobre 2009
Le matin, petit dèj sur une aire d'autoroute : café, bagels et cream cheese. Difficile de rester éveillé, mais une journée excitante nous attend !

Nous avons commencé par une visite de Mount Vernon, la résidence de feu George Washington. Elle se situe au bord de la rivière Potomac donc bien que kitsch, elle a une jolie vue. Kitsch à cause de l'intérieur dont je n'ai pas de photo malheureusement. Truc rigolo: toujours à l'intérieur, on peut voir une des clés de la Bastille !

Nous avons déjeuné à Mount Vernon puis nous sommes allés à Arlington Cemetary, le cimetière militaire (où sont enterrés entre autres la famille Kennedy (John, Jacqueline, Bobby et Edouard)). Nous avons assisté à la relève de la garde. Des vétérans de la Seconde guerre mondiale étaient là et ont déposé une gerbe après la cérémonie.

Direction l'hôtel avant d'aller dîner à Chinatown ! Nous avons mangé un BBQ mongolien qui était aussi bon que fun à regarder ! Basically, tu choisis tes ingrédients (végétables & meat), tu les donnes à un cuisiner qui jette tout ça sur une grande plaque chaude. Très bon !
Nous avons terminé la soirée dans un bar irlandais (toujours dans Chinatown, why not !)

Dimanche 4 octobre 2009
Direction le Washington Monument ! Cet obélisque est situé au bout du National Mall dont j'aurai l'occasion de reparler. Cependant, ce n'est pas un obélisque comme celui de la place de la Concorde dans la mesure où l'on peut aller à l'intérieur et - plus intéressant - aller jusqu'en haut afin de profiter de la vue. A son sommet donc magnifique panorama de la ville de Washington !

Nous sommes ensuite allés à la White House, malheureusement nous n'avons pas pu la visiter (Barack was probably there) mais nous avons pu prendre des photos de touristes devant ! :)

J'ai ensuite rejoint Léa, une amie de Sciences Po qui étudie à Washington et nous avons déjeuné ensemble dans un restaurant allemand (non je n'ai pas mangé des boulettes de pomme de terre-fromage et c'était bon).

L'après-midi a été consacré aux musées le long du National Mall. Donc, le National Mall, c'est le nom donné à une grande "allée" le long de laquelle il y a pleeeiiiin de musées gratuits ! Aux bouts: le Washington Monument d'un côté, le Capitol de l'autre !
Néanmoins, j'ai préféré passer une bonne partie de mon après-midi à me promener (le temps était magnifique). J'ai fait un tour rapide au Air & Space Museum (GTech quand tu nous tiens) et j'ai passé un peu plus de temps ensuite à la National Gallery of Art.

Nous nous sommes ensuite tous rejoints devant le Capitol pour faire des photos de groupe.

La soirée était ensuite consacrée au quartier de Georgetown, assurément mon quartier préféré de Washington ! Le quartier le plus jeune, le plus trendy, avec beaucoup de restaurants, de bars et de magasins ! Nous avons mangé dans une pizzeria et bu un verre (non alcoholique pour moi bien sûr) dans un bar.

Lundi 5 octobre 2009
Nous sommes retournés dans le même quartier que la veille, un peu plus du côté du Capitol ! C'était le jour de la reprise pour les magistrats de la Supreme Court, nous avons donc tenté d'assister à un procès ! Deux possibilités s'offraient à nous: assister à une audience entière (1h) ou assister seulement à 5 minutes. J'étais d'abord motivée pour rester une heure, mais il n'y avait pas suffisamment de places ! J'ai donc pu voir pendant 5 minutes, trop court ! Nous avons attendus pendant longtemps, ce qui nous a permis de "discuter" (enfin façon de parler) avec une militante pro-life.

L'après-midi nous avons décidé de rester outside au lieu de visister d'autres musées et d'aller nous promener du côté du Jefferson Memorial (qui se situe au bord d'un lac). Changement léger de programme : la "visite" se fera en pédalo ! Le temps était superbe encore une fois, c'était sympa !

Le soir nous avons dîner au Ben's Chili Bowl, un restaurant phare de Washington ! Beaucoup de célébrités s'y sont rendues, c'est le restaurant préféré de Bill Cosby et Obama y a fait un tour récemment ! Bon, ne nous emballons pas, à l'instar du Varsity dont j'aurai l'occasion de reparler, la nourriture n'est pas bonne du tout. Mais c'est une véritable institution ! Durant le repas, un des employés du magasin nous a montré des reportages TV faits sur le resto et nous a exposé son histoire, liée à la population African-American de Washington. Typique. :)

Nous avons ensuite fait un tour des différents mémoriaux accompagnés d'un guide (World War II, Vietnam War, Korean War & Lincoln Memorials).

Fin du voyage, retour dans le bus pour une dernière nuit de trajet ! (Et fin du break, retour à la réalité)

1. Ca donne envie de voyager =) Bonne continuation dans tes périples américains. Besitos !

2. "Nous avons mange un BBQ mongolien qui etait aussi bon que fun a regarder !"
    1 C'est pas bien de se moquer des handicapes.
    2 C'est pas non plus une raison pour les manger.