jeudi 4 mars 2010

Je vais bien.

Le premier qui fait remarquer que ça fait deux semaines que je n'ai pas posté sera puni.

J'ai des idées d'articles, comme d'habitude, mais je ne vais sûrement pas les concrétiser, comme d'habitude, parce que je n'ai pas le temps, comme d'habitude.
Vu comme ça, on dirait que ma vie est une routine, et bien même pas !

Bref, si vous êtes intéressés par des articles culturels sur le port d'armes ou l'avortement (oui, c'est cliché), faites moi signe ! Il faut aussi que je vous parle de ce qu'il y a à faire/voir à Atlanta, je ne l'ai pas fait alors que bon, c'est quand même là où j'habite. Mais bon, comme j'ai l'habitude de dire, on connait souvent mieux les endroits que l'on visite que les endroits où on habite. Quand même, je tiens à préciser qu'en tant qu'étudiante en échange, je connais plus de choses à Atlanta que l'étudiant lambda de Georgia Tech (mon boyfriend par exemple, même s'il ne correspond pas au typique Georgia Tech student, option nerd, bref là n'est pas le sujet). Bref, ce serait bien aussi si je parlais de la Floride.
Ca fait beaucoup de trucs.

Récapitulons, si je n'ai pas beaucoup posté, c'est parce que je suis très occupée, voui voui messieurs dames. Je maudis la personne qui a dit que la 3A c'est des vacances.
1. J'ai pas mal de boulot pour mes classes, c'est la saison des midterms (oui, nous en sommes déjà à la moitié du second semestre, c'est donc le début de la fin). J'ai aussi des papers à rédiger, ce qui me change du premier semestre. Mais j'aime bien, mes cours sont vraiment instructifs et nous encouragent à apprendre des choses et pas seulement recopier un livre pour faire un exposé à la sauce Sciences Po.

2. Le position paper pour NMUN (National Model United Nations) est enfin envoyé, une bonne chose de faite. Maintenant, nous devons nous préparer pour le déroulement des conférences, c'est une autre histoire.

3. J'ai de la visite ! Mes parents sont venus il y a deux semaines, c'est d'ailleurs avec eux que je suis allée en Floride pour le week-end. Vendredi, ce sont mes grands-parents maternels qui arrivent !
Du coup, je visite Atlanta et ses attractions touristiques, j'ai donc du matériel pour en parler. Ce qui me manque, le temps.

4. Le temps passe à une vitesse folle, du coup, il faut que je me soucie de mon avenir.
Je recherche un stage/emploi pour cet été, en France ou aux US, selon ce qui marchera. J'ai déjà passé un certain nombre d'étapes pour un boulot auprès de l'Office of Conference Services de Georgia Tech. J'ai passé le recrutement sur Internet, la phone interview, l'in-office interview, j'attends maintenant la réponse !
Je cherche aussi des stages en France, plus dans le domaine du droit, étant donné que j'ai décidé de faire Droit économique l'an prochain. (Recadrage: je vais devoir choisir un master dans un avenir proche ou lointain.)

Voilàà tout ceci prend du temps.
En plus, je vais deux fois par semaine chez le kiné à cause de mon coude qui n'est toujours pas remis, youpi. Et j'harcèle mon assurance d'emails et mails pour être remboursée. C'est trop cool.

1 commentaire:

  1. C'est trop cool et tu écris toujours des TROP courts messages qui nous laissent sur notre faim. Au final on ne sait presque rien de ta vie à Atlanta, c'est super frustrant !

    RépondreSupprimer