vendredi 4 septembre 2009

Après la pluie, le beau temps


Généralement, on parle de la pluie et du beau temps lorsque l'on n'a pas grand chose à dire, mais je trouve intéressant de vous parler du climat d'Atlanta, ça vous donnera une idée plus précise de ce que je vis ! :)

Lorsque je suis arrivée, il faisait une chaleur étouffante ! Je dirais entre 30°C et 35°C. La grande différence avec la France et le climat européen, c'est que c'est très humide ! Selon Wiki, le climat peut-être qualifié de tropical humide, soit la même chose qu'en Australie du Sud-Est (cass-dédi). La sensation n'est pas du tout la même qu'en Europe donc !
Le temps a continué de cette manière les premières semaines, jusqu'à cette semaine. Cette fois, nous avons eu droit à de la pluie, à un ciel gris et à de la fraicheur ! Une vingtaine de degrés je dirais...
Eh oui, Atlanta ne connait pas le juste milieu, les 25°C parfaits ! D'ailleurs, aujourd'hui c'est le retour du beau ciel bleu et de la chaleur !

Mais rassurez-vous, on a rarement trop chaud. Tous les bâtiments sont équipés de clim trèèèès puissantes et trèèèèès froides ! Et on se demande pourquoi les US n'ont pas ratifié le protocole de Kyoto, y a du travail ! Dans ma chambre, j'ai même coupé la clim tellement il faisait froid, et même sans, je grelotte. Ne parlons pas de la salle de bain, où je ne peux pas régler et où il fait froooid ! Du coup je laisse la fenêtre de ma chambre ouverte pour faire entrer la chaleur, un comble !

A priori, le temps devrait rester très agréable durant tout l'automne, une vingtaine de degrés jusqu'en octobre-novembre... Agréable au moins ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire