lundi 14 septembre 2009

One month !

Un peu plus d'un mois que je suis arrivée aux States, un peu moins d'un mois que j'ai repris les cours ! Le temps est passé vite, mais en même temps, j'ai vécu énormément de choses, ce qui fait que j'ai l'impression d'être là depuis longtemps. Quand j'y pense, je suis partagée entre ces deux émotions : tout semble récent, mais aussi ancien.

Un mois, ce qui veut dire examens au niveau des cours ! J'ai une semaine chargée, avec quatre examens, soit un par matière ! J'ai eu un quizz en espagnol ce matin, qui devrait s'être plutôt bien passé. De toute façon, je ne suis pas inquiète, j'ai déjà eu quatre A pour le moment (yeah yeah). :]
Je suis plus worried pour demain (et c'est pour ça que j'écris un article sur ce blog au lieu de réviser, mais bien sûr - sachez que j'attends que maman se connecte pour lui parler sur msn - coucou maman !). Bref.
Les examens américains sont très différents des examens de Sciences (pi)Po. La règle - du moins pour les INTA - semble être le QCM. Pas l'essai dans lequel on peut faire croire que l'on sait plein de choses alors qu'on ne sait rien, le QCM précis avec plein de questions précises sur des évènements précis. L'anti-Sciences Po donc !
MAIS (car il y a toujours un "mais", héhé) les professeurs donnent parfois les questions (et réponses) avant l'examen ! Par exemple, ce matin j'avais mon cours de Great Power Relations et le prof nous a récité les questions et réponses de l'exam de mercredi ! Pas sûr qu'elles y soient toutes, mais ça vous donne une idée de la chose. Funny, isn't it ?
J'attends la fin de la semaine pour vous en dire plus sur ce point !

Sinon mon week-end s'est très bien passé malgré les révisions.
Jeudi soir, il y avait un autre match, cette fois contre Clemson. En plus, c'était le White Out, c'est à dire que tout le monde était habillé en blanc !
Et je suis fière de vous annoncer que cette fois, j'ai COMPRIS le match. Je ne criais pas pour rien, je comprenais. Oui oui.
En plus, il y avait pas mal de suspense, les équipes étaient à égalité à la fin du match (27 - 27) jusqu'à ce que GT marque une minute avant la fin ! Nous avons donc gagné 30 -27, c'était génial !

Vendredi soir, nous sommes allés à Café Istanbul, un restaurant turc, avec un grand nombre de personnes de l'I-House. La nourriture était délicieuse et l'ambiance sympa ! Une danseuse orientale nous distrayait pendant que nous mangions. Nous l'avons ensuite remplacée avec Andy, ce qui m'a valu des compliments sur mes "talents" de danseuse, arf. :)
(Quoi ? Je me vante trop dans cet article ? Roooh :p)
Nous avons poursuivi la soirée dans le lobby de l'I-house en dansant, avant de faire un tour dans quelques frat parties.
La soirée s'est terminée - comme souvent - devant un film ! :)

Enfin samedi, la journée a été consacrée à des révisions.
La soirée était donc beaucoup plus intéressante ! Elle a débuté avec un tour à la College Night at the High Museum. Occasion de visiter le musée à des prix plus intéressants, avec de la musique !
Nous sommes ensuite allés à la foam party (... soirée mousse !) de DU (Delta Upsilon), qui était très... arrosée ! :)

Allez, je retourne à mes révisions avant le coffee hour de ce soir. L'international coffee hour a lieu tous les lundis à l'I-house : occasion de découvrir de nouvelles têtes (ce coffee est ouvert à tout le monde), de discuter autour d'un café et de gâteaux ! :)
Et puis en soirée, cours de salsa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire